Laurence PECQUET

ExpositionsGardVézénobres

Publié le 26/02/2021 à 05:07 , mis à jour à 05:09

En ce temps de restriction artistique, l’idée de Laurence Pecquet, sculptrice, de proposer une exposition éphémère, dimanche 21 février, de 14 h à 18 heures, dans les vieilles rues du village, a été un véritable succès. Depuis son atelier de création dans la rue des Maisons romanes, l’itinéraire est passé par la rue du Portail-Viterne, la rue du Porche, la place de la Mairie, la rue de l’Horloge, la rue Fay-Péraut, la montée du Temple et la Grand-Rue pour découvrir ses œuvres faites d’armature métallique, de tissu et de plâtre, cela a permis aux visiteurs, de découvrir le village autrement.

Toutes ces rues historiques du village médiéval se sont ainsi trouvées animées d’une trentaine de silhouettes prenant la forme d’un chevalier ou d’une dame de l’époque qui fit la renommée du bourg. Pour sa fille Kloé "l’idée que ces personnages puissent prendre vie en les mettant dans l’espace réel, surtout dans le contexte actuel, est merveilleuse car ils deviennent ainsi des compagnons de route ".

Et comme l’a très bien souligné Laurence Pecquet, "cela fait plaisir de les voir dans la rue, cela les fait vivre. Et puis le plâtre se marie très bien avec les vieilles pierres." Une exposition réussie car les œuvres sont venues au-devant du public