GR4PHIC DESIGN

 

 

 

GR4DESIGN vous invite à La FORGE et simultanément à la petite expo du 13 juillet au 27 juillet vous découvrirez les créations de :

 

Amélie CHASSARY

Bertrand DUBOIS

Flore PETIT

Garry LEGRILL

Luc PARAT

Perrine NOUGAIREDE

 

Vernissage le 14 juillet à 18h

PORTRAITS du collectif !

 

 

 

 Amélie CHASSARY, photographe

Née en 1980, Amélie est artiste photographe. Elle vit et travaille à Paris. Dès son plus jeune âge, elle a découvert les pouvoirs de la couleur dans une académie des beaux-arts. En 2000, elle entame cinq années d’études sur les métiers de l’image à l’École ESAG Met de Penninghen. Très vite, elle se tourne vers la photographie, moyen d’expression qui lui est cher. À travers son approche artistique, Amélie met l’accent sur les différents paysages qu’elle rencontre. Elle mêle vision d’auteur et mise en scène. Contempler, raconter et émouvoir avec une romance délicate sont les fils conducteurs dans son travail photographique. En silence, elle observe les paysages, les couleurs et les formes qui l’entourent. Elle s’approprie les corps et ses personnages, met en scène des végétaux et des objets anodins. Ses photographies argentiques sont picturales de par leurs lumières et leurs textures. Son écriture se tourne vers une mise en scène singulière, naturaliste et légèrement décalée.

 

 

 

 

Bertrand DUBOIS, illustrateur
Né en 1972 en région Parisienne. Bertrand suit une formation graphique à l’E.C.V à Paris. Il a d’abord travaillé pour la presse (le Nouvel Obs, Elle...), la communication (Banque Populaire, Virgin...) et très vite l’édition jeunesse lui a offert l’espace et le support pour développer son écriture graphique pleinement. Il aime se nourrir des textes et des mots des autres, inventer des univers colorés et enrichir le récit. Il a publié ses premiers albums au Rouergue et compte aujourd’hui une vingtaine de livres jeunesse parus chez plusieurs maisons d’éditions. Son travail rempli de couleurs et de matières se réfère directement à l’art pictorial. Aujourd’hui ses créations trouvent leur place dans la presse, la communication, l’édition jeunesse et les galeries d’illustration. Il consacre également une partie de son temps à enseigner le dessin.

 

Flore PETIT, illustratrice
Flore est originaire de la région parisienne et vit aujourd’hui à Paris. Une fois son diplôme de graphisme de l’école des Gobelins en poche, elle travaille d’abord dans des agences de communication et packaging en tant que directrice artistique. Par la suite, quelques années passées à Londres lui donne envie de donner un essor plus important à son travail personnel et à sa pratique de l’illustration. Elle développe peu à peu son univers illustratif. Travaillant le dessin en techniques mixtes, elle s’inspire du quotidien en tentant de lui donner une dimension poétique

 

 Gary LE GRILL, illustrateur

35 ans dont presque 20 consacrés aux arts numériques. Je profite de cet exercice pour me tester sur d'autres supports et outils que j'ai pu délaisser ces dernières années.

 

Luc PARAT, motion designer et plasticien

Né en 1973 à Avignon, Luc Parat vit et travaille actuellement sur Paris en tant que Motion designer. Depuis 2007, il est directeur artistique indépendant et travaille régulièrement sur les campagnes de communication dans différents secteurs... Spécialisé en motion design, compositing, characters animation, habillage vidéo, depuis 2010, il travaille également sur des scénographies visuelles pour le spectacle vivant. Réalisation de scénographie vidéo pour Séverine Fontaine et de contenus graphiques pour les spectacles d’Ottilie et de Stromaé en collaboration avec Adrénaline Studio. Création d’un film immersif pour la société des arts technologiques de Montréal en 2017. En charge également de la promotion des expositions de la maison européenne de la photographie. Luc développe en parallèle un travail artistique relié au volume et au vivant partant de motif minéral et végétal glané et réinterprété en grès et porcelaine

.Perrine GRETENER, artiste-peintre

Perrine Gretener est née le 5 mai 1967 en région parisienne entre les forêts de Marly et de Saint-Germain-en-Laye. Suite à un cursus de 5 ans en école de communication visuelle (ECV), elle s'installe à Paris où elle exerce le métier de graphiste, dans un premier temps en tant que salariée dans différentes agences spécialisées en édition institutionnelle, puis, depuis 13 ans en free-lance. En marge de son activité de graphiste « print », elle a toujours éprouvé le besoin de développer autrement sa créativité en réalisant des illustrations personnelles et instinctives. Sa recherche picturale est axée sur le végétal. C'est dans la richesse et la beauté de la nature qu'elle puise son inspiration. Ses recherches l'amènent vers la création de motifs décoratifs végétaux dessinés à l'encre de chine sur une base colorée aux pastels à l'huile.

 

 

 

 

 

 Gary LE GRILL, illustrateur

35 ans dont presque 20 consacrés aux arts numériques. Je profite de cet exercice pour me tester sur d'autres supports et outils que j'ai pu délaisser ces dernières années.

 

Diaporama des créations du collectif POLEMIQ